Actualite

 

La Corse engagée dans le développement des EnR

12-12-2016
Visites 86 personnes intéressées
Actualite Actualite La Corse engagée dans le développement des EnR
Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, a annoncé ce jour plusieurs actions pour accélérer la transition énergétique en Corse et dans les territoires insulaires. A l’occasion de son déplacement sur l’île de Beauté, elle a notamment signé un protocole d’accord concernant l’arrivée du gaz naturel sur le territoire. Par ailleurs, deux nouveaux appels d’offres ont été lancés pour soutenir le développement énergies renouvelables.

La Corse est une « île à énergie positive pour la croissance verte », dit le ministère de l’Environnement dans un communiqué. Et c’est pour soutenir la transition énergétique de ce territoire, que Ségolène Royal a annoncé ce jour son intention d’accélérer la mise en œuvre de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) dans les territoires insulaires.

A l’occasion de son déplacement en Corse, la ministre de l’Environnement, a signé avec Gilles Simeoni, Président de la Collectivité territoriale de Corse, un protocole d’accord concernant l’arrivé du gaz naturel sur l’île, attendu depuis 10 ans. 

Lire tout l'article »
Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image
© La Voix de Corse 2016  |  Contactez nous  |  Politique de cookies