Le procès de la rixe de Sisco ouvre jeudi 15 septembre après midi au tribunal correctionnel de Bastia. Le tribunal doit juger trois frères marocains et deux habitants du village du Cap Corse pour respectivement violences en réunion avec armes et violences en réunion.
Le 13 août, une altercation entre des adolescents qui se baignaient sur une plage de Sisco, et quatre frères d’une famille marocaine soupçonnés d’avoir voulu « privatiser » la plage où ils se baignaient avec femmes et enfants, avait dégénéré en une bagarre d’une extrême violence, impliquant une quarantaine de villageois appelés en renfort. Cinq personnes avaient été blessées, dont un habitant de Sisco, d’origine tchèque, blessé par un coup de fusil harpon. Une centaine de gendarmes et policiers avaient été nécessaires pour ramener le calme dans la petite crique.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/corse/article/2016/09/15/corse-la-demande-de-depaysement-du-proces-de-la-rixe-de-sisco-est-rejetee_4997948_1616678.html#txw9G7CBE44LzlVr.99
Lire tout l'article »